Baie de Somme : une battue pour réguler les populations de mouflons et sangliers lundi.

Le 01 février 2026 à 08h30

Cette photo largement partagée sur les réseaux sociaux montre des dizaines de mouflons, moutons sauvage dans la Baie de Somme. - crédit : sur les réseaux sociaux

Face à l’augmentation significative des populations de sangliers et de mouflons sur le littoral, qui génère de nombreux préjudices et dommages au sein des propriétés privées et des cultures agricoles, un plan d’action a été élaboré en collaboration avec les acteurs du territoire, a annoncé la préfecture de la Somme. Les battues se dérouleront ce lundi.

Une action administrative de décantonnement de ces animaux, en présence des lieutenants de louveterie, est notamment programmée ce lundi 2 février 2026 sur le territoire de la réserve naturelle nationale de la Baie de Somme.

Parallèlement, une chasse coordonnée réunissant les principaux détenteurs de plans de chasse voisins sera organisée par la Fédération départementale des chasseurs afin d’augmenter les prélèvements lors de cette journée. Cette opération entraînera des restrictions temporaires d’accès au massif dunaire et à la plage, afin de réunir l’ensemble des conditions de sécurité nécessaires.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Articles sur le même thème

Des battues administratives aux sangliers sont organisées lundi et mardi dans les dunes de Fort-Mahon, entre Blériot-Plage et Sangatte.
A Zuydcoote, un conducteur contrôlé à 142 km/h sur une route limitée à 80 !
Huit appartements évacués après un feu de cave au Portel.