L'Info
Municipales à Dunkerque : le maire sortant Patrice Vergriete veut désormais hisser la ville à la hauteur de ce qu’elle devient : attractive !
Élu depuis 2014, Patrice Vergriete se présente pour un troisième mandat. En campagne pour les municipales depuis le mois de novembre, le maire de Dunkerque, président de la Communauté urbaine et ancien ministre, a d’abord opté pour la présentation d’un projet, avec une invitation lancée à tous pour le rejoindre. Un pari qui semble déjà gagné puisque sa liste rassemble des Communistes aux Républicains !
Lire la suiteMunicipales à Calais : le député RN qui veut devenir maire, Marc de Fleurian, appelle à être « unis pour Calais ».
En place depuis six ans, Marc de Fleurian mise désormais sur son expérience et les relations qu'il a nouées sur le terrain pour s'imposer dans cette élection. Changement de stratégie : pas de grande figure nationale du RN, mais le choix assumé d'une liste composée entièrement de Calaisiens issus des quartiers…
Lire la suiteENTRETIEN : Hervé Pierre veut "maîtriser les dépenses et préserver la forêt" du Touquet
Ils sont cinq candidats en lice à Le Touquet-Paris-Plage. Parmi eux, Hervé Pierre, ancien commissaire de police, qui se présente une nouvelle fois devant les électeurs touquettois. Comme les autres listes d’opposition, il souhaite revoir le projet de front de mer afin de limiter les dépenses et réorienter les investissements vers d’autres priorités.
Lire la suiteENTRETIEN - Sécurité, commerces, écoles: Antoine Golliot dévoile son plan pour “redresser” Boulogne
À l’approche des élections municipales, Antoine Golliot, candidat du Rassemblement National à Boulogne-sur-Mer, détaille ses priorités et ses propositions. Sécurité, commerce de proximité, accès à la culture pour les écoliers, développement économique… Il affirme vouloir incarner “le redressement” d’une ville qu’il juge en difficulté. Entretien.
Lire la suiteENTRETIEN : Daniel Chareyron mise sur "la continuité et la gestion" à Saint-Valery-sur-Somme
Trois listes briguent la mairie de Saint-Valery-sur-Somme. Parmi elles, celle du maire actuel, Daniel Chareyron, installé à la tête de la commune en juin 2021 lorsque l’ancienne édile a été élue à la présidence du conseil départemental de la Somme. Pour la première fois, il se présente donc devant les électeurs comme tête de liste avec "Servir Saint-Valery aujourd’hui et demain".
Lire la suiteDes armes, un drapeau de Daesh, et désormais 6 individus en garde à vue: un projet terroriste évité à Longuenesse ?
Après l’interpellation de deux hommes armés près du centre pénitentiaire de Longuenesse, l’enquête pour un possible projet terroriste prend de l’ampleur. Quatre nouvelles personnes, dont trois détenus, ont été placées en garde à vue par le parquet national antiterroriste.
Lire la suiteGrand casting de figurants pour la série « Johnny Biloute » de et avec Dany Boon !
Si vous voulez participer à la prochaine série de Dany Boon, ce casting est pour vous ! La production recherche plusieurs types de profils pour des rôles de figurants et silhouettes. Le tournage est prévu entre avril et juin 2026, en Belgique et dans les Hauts-de-France.
Lire la suiteCalais: Alcatel Submarine Networks annonce 100 millions d’euros d’investissements
Face à l’explosion du trafic de données dans le monde, Alcatel Submarine Networks lance un plan d’investissement de près de 100 millions d’euros. L’usine de Calais est directement concernée par ce projet destiné à moderniser la production des câbles sous-marins, essentiels aux communications internationales.
Lire la suiteAutoroute A16 : vitesse abaissée et radars régulièrement installés dans le boulonnais
Après l’accident mortel du 24 novembre dernier qui a bouleversé le boulonnais, l’État a baissée la vitesse maximale autorisée de 130km/h à 110 km/h entre Boulogne-sur-mer et Wacquinghen. Contrôles renforcés et installation régulière de radars doivent désormais inciter les automobilistes à lever le pied sur cette portion jugée particulièrement dangereuse.
Lire la suiteMunicipales à Dunkerque : le candidat Adrien Nave n’a plus le soutien du RN mais poursuit sa campagne
Sécurité, baisse de la dette au niveau communautaire, opposition aux éoliennes en mer, lutte contre la désertification médicale, organisation d’un référendum d’initiative citoyenne et création d’un parc à thème figurent au programme du militant d’extrême droite, élu municipal d'opposition à Dunkerque, Adrien Nave.
Lire la suite









