L'info Baie de Somme
Abbeville : nuit calme dans le quartier des Provinces
Les sapeurs-pompiers de la Somme ne nous signalent aucune intervention durant la nuit dans le quartier des Provinces à Abbeville. La présence policière a semble-t-il porté ses fruits.
Lire la suiteSorel-en-Vimeu : une voiture percute un pylône, 30 foyers privés d'électricité.
A Sorel-en-Vimeu au Sud d’Abbeville, une voiture a violemment percuté un pylône électrique ce lundi soir vers 22h.
Lire la suiteComme la Seine aux JO, la Baie d'Authie utilise l'acide performique pour dépolluer ses eaux de baignade
Dans la Somme, les communes de Quend et Fort-Mahon injectent désormais de l’acide performique dans l’eau de la Baie d’Authie pour améliorer la qualité de la baignade. Il s’agit de la même technique qui avait été utilisée à Paris pour permettre les épreuves de natation dans la Seine.
Lire la suiteMigrants : 136 personnes secourues en 48 heures au large de Cayeux-sur-mer, Hardelot, Gravelines et Wissant.
Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 juin 2025, de nombreux départs d'embarcations de migrants sont signalés au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez. Parties des plages de Cayeux sur mer, Hardelot, Gravelines et Wissant, plusieurs embarcations se sont disloquées au large.
Lire la suiteMétéo : un risque d'orage possible jusqu'à 13h en Nord, Pas de Calais et Somme
Le Nord, le Pas de Calais et la Somme sont en vigilance jaune pour un risque d'orages ce dimanche matin et jusqu'à 14h.
Lire la suiteVisitez les Hauts de France en TER pour 1 euro. Les billets en vente dès le 24 juin.
L’opération éTER fait son retour en Hauts-de-France du 5 juillet au 24 août 2025. Comme chaque été, des billets à 1 € (aller simple) seront proposés vers des destinations « mer », « nature » ou « ville ». Pour la troisième année consécutive, la vente des billets se déroulera en deux temps, les mardis 24 juin et 22 juillet, afin de garantir un accès équitable tout au long de l’opération.
Lire la suiteMétéo : pas de record de chaleur battu mais une « nuit tropicale » en perspective...
Selon les relevés de température de Médias Weather, sur le littoral du Nord, de la Côte d'Opale et de la Côte Picarde,c'est à Watten qu'il a fait le plus chaud ce samedi avec 33,6 degrés.
Lire la suiteMétéo : Vigilance jaune canicule pour ce samedi.
Pour le premier jour de l'été et la fête de la musique, il fera chaud. Les Hauts de France seront en vigilance jaune canicule toute la journée de samedi 21 juin. Les températures pourraient atteindre les 28 degrés à Calais avec un ressenti à 31.
Lire la suiteA Calais, plus de 550 baigneurs mercredi après-midi dans les bassins extérieurs d'ICEO.
Le beau temps et la chaleur précipitent les baigneurs dans les piscines. L'ouverture des bassins extérieurs rencontrent déjà de belles fréquentations depuis quelques jours, à Calais, Abbeville, Marconne et Fort-Mahon-Plage.