L'info du Dunkerquois
Dunkerque : de nouvelles mesures sont mises en place pour lutter contre l’alcoolisme sur la voie publique.
Le sous-préfet de Dunkerque, Frédéric Loiseau, la procureure de la République de Dunkerque, Charlotte Huet et le maire, Patrice Vergriete, renforcent la politique de tolérance zéro à l’égard des personnes ivres et agressives dans l’espace public et prennent de nouvelles mesures.
Lire la suiteUn concours est lancé pour celles et ceux qui veulent ouvrir et créer un nouveau commerce dans le Dunkerquois.
La première édition, organisée par l’association « Incroyable Territoire » en 2020, avait été un succès avec la création de six commerces. L’opération revient les 26 et 27 septembre : pendant 36 heures, les porteurs de projets pourront tester et affiner leur idée avec l’aide de coachs.
Lire la suiteUn été ensoleillé pour le tourisme dans le Nord.
La fréquentation dans le département du Nord a progressé de près de 3 % par rapport à l’an dernier. Le mois de juillet a été particulièrement bon, avec un taux d’occupation supérieur à la moyenne régionale. Le Tour de France et les Voiles de légende à Dunkerque ont renforcé l’attractivité du territoire.
Lire la suiteGravelines: le maire Bertrand Ringot réclame plus de moyens face à la pression migratoire
Bertrand Ringot vient d’écrire au Ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau pour réclamer des moyens supplémentaires.
Lire la suiteDisneyland Paris recrute à Lille: plus de 8000 postes à pourvoir dans toute la France !
Le géant des parcs à thème s’arrête à Lille les 16 et 17 septembre pour rencontrer ses futurs talents.
Lire la suiteAprés la pluie et les orages, nous voilà en vigilance pour vent.
Météo France place le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme en vigilance jaune pour vent ce lundi.
Lire la suiteDunkerque : La future salle Boreal accueillera tous les matchs de hockey sur glace et de handball.
La future salle Le Boreal accueillera tous les matchs des Corsaires et de l'USDK dès son ouverture prévue en 2028.
Lire la suiteMétéo : quelques routes inondées dans le Boulonnais, l’alerte orange est levée
Les pluies abondantes prévues depuis plusieurs jours ont frappé le Pas-de-Calais. Samedi après-midi, Météo France a levé l’alerte orange pluies-inondations, qui passe au niveau jaune.
Lire la suiteMétéo : Le Pas de Calais passe en vigilance orange pluies-inondations
Météo France confirme cet après-midi les craintes annoncées pour le week-end. Le département du Pas de Calais passe en vigilance orange pour un risque de pluies-inondations et en vigilance jaune pour les crues ce samedi de 3h du matin à 18h.
Lire la suiteMétéo : des évènements annulés, d'autres maintenus pour le moment...
Depuis jeudi, le temps est passé de l’été à l’automne sur la Côte d'Opale, Côte Picarde et des Hauts de Flandre. La préfecture maritime prévient qu’en mer, le vent sera de force 7 à 8 de dimanche après-midi à lundi toute la journée. Des manifestations sont maintenues, d'autres annulées...
Lire la suite