L'Info
Merlimont: un motard de 16 ans grièvement blessé après avoir percuté un sanglier
La D140 a été totalement fermée ce jeudi soir à Merlimont après une violente collision entre une moto et un sanglier. Le jeune conducteur, âgé de 16 ans, a été médicalisé sur place avant un transfert d’urgence.
Lire la suiteHesdin-la-Forêt : les habitants ont choisi leur nom
Hesdin-la-Forêt tient enfin son gentilé. Après quinze jours de consultation publique à la fois en ligne et dans les mairies déléguées, les habitants de la commune nouvelle ont tranché : 503 votes ont permis de désigner le nom officiel qui représentera désormais l’ensemble du territoire.
Lire la suiteLe RC Lens dévoile un maillot "bleu de mineur" en hommage à la Sainte-Barbe
La tradition est respectée et revisitée. À l’approche de la Sainte-Barbe, patronne des mineurs, le R.C. Lens a présenté son nouveau maillot commémoratif : une tunique bleu foncé inspirée du bleu de travail porté jadis par les ouvriers du fond.
Lire la suiteBourbourg : un automobiliste transporté en urgence à l'hôpital
Grave accident de la route ce matin à Bourbourg. Un automobiliste aurait perdu le contrôle route de Gravelines et terminé sa course au milieu d’un champ.
Lire la suiteNeufchâtel-Hardelot: 250 000 euros remportés au grattage au tabac La Civette, c'est Noël avant l'heure !
C’est Noël avant l’heure pour une cliente du café-tabac La Civette. Samedi dernier, la femme a acheté un ticket “Mots Croisés” à 5 euros, et elle a remporté le jackpot.
Lire la suiteLa crèche du marché de Noël d'Amiens est de retour !
Bonne nouvelle, la crèche du marché de Noël d'Amiens, qui avait été vandalisée, est de nouveau en place !
Lire la suiteNouvel épisode de grandes marées : la préfecture maritime appelle à la vigilance
Des coefficients de marée supérieurs à 90 sont attendus sur notre littoral jusqu'à dimanche.
Lire la suiteÀ Licques, les 13 et 14 décembre, découvrez la Fête de la Dinde Gourmande !
Le rendez-vous annuel des 80 éleveurs de volailles Label Rouge de Licques évolue. Sur la place du Haut (place du Général-de-Gaulle), autour du marché des producteurs, les visiteurs pourront assister à un concours de cuisine et à des shows culinaires. Le chaudron de la potée et les brazeros régaleront le public le dimanche, sur cette même place.
Lire la suiteArcelorMittal : les 3 premières des 5 lignes d’acier « électrique » seront opérationnelles à la fin de l’année !
Lancé en 2022, le projet accuse un léger retard. Son budget est passé de 300 à 500 millions d’euros, mais le sidérurgiste n’a pas revu ses ambitions à la baisse : rester le premier fournisseur d’aciers spéciaux dits « électriques », destinés à la fabrication des moteurs de voitures.
Lire la suiteBientôt la fin du cuivre et de la prise téléphone à Boulogne et Le Portel, 3000 foyers concernés
C’est la fin d’une époque, et un changement à anticiper pour les habitants du Boulonnais. Le réseau cuivre est en train de vivre ses derniers mois…
Lire la suite









