L'Info
ENTRETIEN - A Wimereux, Jean-Luc Dubaële promet le stationnement gratuit pour tous les habitants
À l’approche des élections municipales, Jean-Luc Dubaële, maire de Wimereux et candidat à sa propre succession détaille ses priorités et appelle les Wimereusiens à “faire le bon choix” dès le premier tour.
Lire la suiteÀ Paris Bercy, le rêve fou de Sam Sauvage : le chanteur boulonnais invité sur scène par Indochine après la polémique des Victoires de la Musique
Moment suspendu hier soir à l’Accor Arena de Paris Bercy. Le chanteur boulonnais Sam Sauvage, sacré révélation masculine de l’année aux Victoires de la Musique, a partagé la scène avec le groupe Indochine. Une invitation personnelle de Nicolas Sirkis, en réponse à la vague de haine subie par l’artiste sur les réseaux sociaux.
Lire la suiteCap sur les 60 ans pour la centrale de Gravelines, qui lance son job dating !
La Centrale nucléaire de Gravelines affiche ses ambitions : prolonger sa production jusqu’à 60 ans… tout en préparant la relève. Le 14 mars prochain, elle organise au Kursaal de Dunkerque son quatrième job dating dédié à l’alternance.
Lire la suiteENTRETIEN : Pour Abbeville, Pascal Demarthe mise sur la sécurité et l’attractivité
Ils sont cinq candidats en lice à Abbeville. Parmi eux, le maire sortant Pascal Demarthe, 66 ans, en poste depuis 2020. Se revendiquant de centre droit, il affiche le soutien de l’Union des démocrates et indépendants (UDI) et des Républicains. Son cap pour un nouveau mandat : sécurité, économie et cadre de vie.
Lire la suiteMunicipales à Marck : Pierre-Henri Dumont confronté à la détermination du Rassemblement National mené par Jean-François Bachta !
Deuxième ville la plus importante de Grand Calais Terres et Mer, Marck compte 10 500 habitants. Marck est dirigée depuis 2014 par Corinne Noël, mais toujours sous influence de l'ancien député et ancien maire les Républicains Pierre-Henri Dumont. Cette fois, le Rassemblement National a constitué une liste : Jean-François Bachta endosse le rôle de Challenger...
Lire la suiteENTRETIEN : Benoît Dolle, finalement candidat aux municipales de Berck sous la bannière RN-UDR
En décembre, il assurait ne pas vouloir se présenter. En janvier, Benoît Dolle officialisait finalement sa candidature sous les couleurs du Rassemblement National et de l’UDR. Comme en 2014, sa liste s’intitule Renouveau pour Berck. Entretien avec un candidat qui place la démographie et la santé au cœur de son projet.
Lire la suiteForum Jobs 2026 à Calais : 600 postes à pourvoir, 100 employeurs réunis mercredi...
Le grand rendez-vous de l’emploi organisé par La Fabrique Défi revient au Forum Gambetta de Calais le mercredi 4 mars 2026 de 9h30 à 16h30. CDI, CDD, intérim, jobs d’été : plus de 600 postes sont proposés. L’inscription est obligatoire.
Lire la suiteAccident de vélo : le maire de Berck-sur-Mer, Bruno Cousein, sera opéré ce mardi
En pleine campagne des élections municipales, le maire sortant de Berck-sur-Mer, Bruno Cousein, tête de liste « Ensemble pour Berck », a été victime d’un accident de vélo ce dimanche sur la commune de Groffliers. Ses blessures nécessitent une opération.
Lire la suite"On évite de sortir": un couple de St-Martin-Boulogne coincé à Dubaï
Un couple de Saint-Martin-Boulogne coincé à Dubaï. Ils pensaient passer des vacances en famille, ils se retrouvent aujourd’hui bloqués en zone de conflit.
Lire la suiteCalais : Lucas Chevalier en visite surprise hier dans sa salle de padel, les fans au rendez-vous
Le gardien de but du PSG s’est rendu ce lundi soir à la salle de padel qu’il a ouverte il y a quelques mois zone Marcel Doret. Le calaisien y est associé avec son père son frère et un ami. Lucas a rendu visite aux clients, a assisté à quelques échanges et a évidemment réalisé des photos avec ses fans.
Lire la suite









