Calais : arrivée du dispositif mobile pour les migrants

Calais : arrivée du dispositif mobile pour les migrants
Deux camions avec une citerne d'eau potable et une caravane mobile iront tous les jours à la rencontre des migrants - Radio6
Priscilla Vandeville 07:50 - 22 août 2017

Arrivée lundi après-midi rue des Verrotières à Calais, dans la zone des Dunes, de deux camions avec des citernes d'eau potable et une caravane mobile à destination des migrants. Il s'agit d'un dispositif mobile voulu par l'Etat et géré par l'Association La Vie Active afin d'éviter tout point de fixation. Les véhicules se rendront sur les lieux de rassemblement des migrants tous les jours, le matin de 10h00 à 13h00 et en fin de journée de 16h00 à 18h30.

L’Etat déploie lentement son dispositif d’aide aux migrants dans le Calaisis. Après l’installation de dix toilettes et de points d’eau fixes route de Saint-Omer ainsi que dix sanitaires fixes rue des Verrotières, zone des Dunes la semaine dernière, ce sont deux camions avec des citernes d’eau potable (avec deux rampes de dix points d’eau) et une caravane mobile avec huit toilettes et trois points d’eau qui sont arrivés lundi après-midi rue des Verrotières. C’est l’association La Vie Active qui est en charge de ce dispositif mobile.

Le reportage de Priscilla Vandeville.

0:00
0:00

Les douches mobiles, elles, se font toujours attendre. Du côté de la préfecture, on déclare que « le dispositif n’est pas encore finalisé ». Et aucune date n’est avancée. Le 2 août dernier, le préfet du Pas-de-Calais avait pourtant annoncé leur installation la semaine suivante. Le nombre de migrants dans le Calaisis est évalué à 450 selon l’Etat et 700 selon les associations.

La maire de Calais, Natacha Bouchart, doit rencontre le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb mercredi soir à Paris pour évoquer le dossier de la pression migratoire dans le Calaisis.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder