Fermeture des discothèques : la profession dénonce une stigmatisation

Fermeture des discothèques : la profession dénonce une stigmatisation
Crédit photo : Pixabay.com
Priscilla Vandeville 07:45 - 08 décembre 2021

Depuis lundi et l’annonce de la fermeture des boites de nuit pour quatre semaines à compter de vendredi, les professionnels ne cachent pas leur colère.

Ils ont été les derniers à avoir rouvert leurs établissements le 9 juillet dernier et sont de nouveau les premiers à faire les frais des nouvelles restrictions sanitaires.

Yannick Lhomel, le gérant de La Suite et du Bangkok à Calais, dénonce un « acharnement » du gouvernement.

0:00
0:00

Yannick Lhomel ne comprend pas la fermeture des discothèques car selon lui il y a plus de contamination dans les écoles.

Pour Yannick Lhomel, si les boîtes de nuit sont responsables des contaminations de Covid comme le sous-entend le gouvernement, et bien autant qu’elles soient fermées définitivement et les gérants indemnisés.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le Président de la République s’est engagé à « des indemnisations exemplaires » et à rouvrir les discothèques « au plus vite ».

Le Bangkok Club et le 555 à Calais ouvriront exceptionnellement ce mercredi soir pour la dernière soirée avant fermeture. Le 555 a aussi ouvert mardi soir, l’entrée était gratuite.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder