Dunkerque lance un projet de création d'une Marina pour 2030

Dunkerque lance un projet de création d'une Marina pour 2030
Elise Leclercq 16:11 - 23 juin 2022

Dunkerque veut s'offrir une marina pour 2030 ! Un espace de 9 hectares avec vue sur la mer, un port de plaisance, des logements modernes et une promenade bordée de restaurants, cafés et commerces ! C'est le projet d'aménagement présenté par la Communauté urbaine de Dunkerque ce jeudi matin.

Les 9 hectares de la Zac Grand Large seront totalement transformés. 250 logements modernes seront construits sur une butte végétalisée. Les parkings seront dissimulés dans cette butte pour laisser la place à une promenade de 1km5 bordée de restaurants, cafés et commerces. Le port de plaisance doublera sa capacité de 250 à 450 anneaux. 

Patrice Vergriete, le président de la CUD :

Ce projet est situé à l'ouest, derrière la passerelle du Grand Large et le bâtiment de verre du FRAC. Patrice Vergriete, le président de la CUD :

Ce projet permettra d'attirer une nouvelle clientèle touristique, clairement dans le haut de gamme. Patrice Vergriete, le président de la CUD :

Dunkerque veut s'inspirer d'autres villes portuaires et de plaisance où ça marche. Patrice Vergriete, le président de la CUD :

Rien n'est chiffré pour l'instant. Cela concerna des constructions publiques et privées. Il faudra passer par des phases de concours et d'études. Une partie des travaux sera financée par la Taxe GEMAPI.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder