« Si on pouvait arrêter le Tour de France à Calais, on le ferait ! »

« Si on pouvait arrêter le Tour de France à Calais, on le ferait ! »
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:51 - 30 juin 2022

Déclaration choc de Loïc Lassalle, le président de l’association Les Chalets Castor de Blériot-plage qui milite pour la sauvegarde des chalets sur le littoral.

Considérés par les membres de l’association et certains propriétaires et sympathisants comme des éléments à part entière du patrimoine local.

A l’issue de l’audience mardi devant le tribunal administratif de Lille, suite au recours concernant les contraventions pour occupation illégale du domaine public, l’association a annoncé envisager des « actions coup de poing » pour le passage de la Grande Boucle mardi prochain.

Des actions qui pourraient prendre des formes très diverses. Loïc Lassalle, le président de l’association des Chalets Castor.

L'association est coutumière d'actions diverses.

Pour Loïc Lassalle, la décision d’agir le jour « J » n’est pas en suspens, reste à définir ce qui sera entrepris. Un appel à occuper la plage sera lancé prochainement.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Mardi, le rapporteur public a émis un avis pour l’Etat, la préfecture et la DDTM et propose une contravention de 500 euros à l’encontre des 28 propriétaires de chalets. Le jugement a été mis en délibéré au 15  juillet.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder