Destruction demain de la cheminée de Tioxide à Calais

Destruction demain de la cheminée de Tioxide à Calais
L'ancienne usine Tioxide se situe rue des Garennes, zone des Dunes à Calais. - Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 11:11 - 24 mars 2023

La démolition de l’ancienne cheminée industrielle rouge et blanche sera réalisée demain après-midi. Le processus de démolition du site, initié en février 2020, s’achèvera en juin prochain.

Dans un communiqué, la Préfecture du Pas-de-Calais précise qu’un poste de commandement opérationnel sera activé dès 13h30 en sous-préfecture de Calais. Les riverains seront prévenus en amont et seront de nouveau informés demain grâce au retentissement d’une alarme spécifique.

Il sera interdit de circuler dans le périmètre de l’opération (rayon de 275 mètres autour de la cheminée), aucune habitation ne se situe dans ce périmètre. Des restrictions de circulation et de stationnement seront mises en place. Les habitants sont invités à ne pas encombrer d’appels les forces de sécurité et de secours.

Il sera également mis en place une zone d’interdiction temporaire de survol d’un rayon de 500 mètres et d’une hauteur de 500 mètres de 13h30 à 18h00.

La cheminée de l’usine Tioxide, très reconnaissable, fait partie du paysage calaisien. La population est restée attachée à ce site même si l’usine a été liquidée en 2017.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder