A Calais, Marc De Fleurian remporte son combat contre la mairie concernant son local de campagne

A Calais, Marc De Fleurian remporte son combat contre la mairie concernant son local de campagne
Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:30 - 20 avril 2023

Alors que l’élu Rassemblement National, à l’époque candidat aux élections municipales de 2020 souhaitait acheter un immeuble au 26 boulevard Gambetta pour y installer son local de campagne et y être domicilié, la mairie avait fait valoir son droit de préemption.

Or le 11 avril dernier, le tribunal administratif de Lille a annulé l’arrêté (de préemption du 13 décembre 2019) estimant que la décision était sans fondement légal en raison d’un défaut de publication.

Mais pour Marc de Fleurian, ce n’est pas une victoire.

Marc de Fleurian souhaite toujours acquérir cet immeuble dans lequel se trouve aujourd’hui l’association d’insertion La cabane aux nounours. Il demande à la maire de Calais le coût qu’a représenté cette procédure pour les calaisiens.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. La ville de Calais est condamnée à payer la somme de 1200 € à Marc de Fleurian.

Ce dernier a envoyé hier un courrier à la municipalité et a prévu de poser une question orale lors du prochain conseil municipal le 16 mai concernant le coût de la procédure pou les habitants de Calais.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder