A Marquise, une exposition se prépare sur l'occupation allemande de 1940 à 1944.

A Marquise, une exposition se prépare sur l'occupation allemande de 1940 à 1944.
Une association de Marquise ne veut pas oublier le passé et prépare une exposition sur l'occupation allemande.
Sébastien Foissel 07:44 - 16 mai 2023

Depuis un mois, des documents, lettres et photos sont collectés par l'association « Son histoire, mes émotions » pour être numérisés. Une exposition se déroulera au château Mollack en septembre prochain. Il s'agit de mettre en avant le quotidien des habitants sous l'occupation allemande durant la seconde guerre mondiale.

Bernard Seitz est le secrétaire de l'association Son histoire, mes émotions :

Sont recherchées des photos familiales, des lettres relatantes la vie de tous les jours. Bernard Seitz, secrétaire de l'association Son histoire, mes émotions :

L'an prochain, on célèbrera les 80 ans de la libération de la France. Il est plus que temps de ne pas oublier selon Bernard Seitz, secrétaire de l'association Son histoire, mes émotions :

Guy Chemin en mairie de Marquise se charge de collecter les documents jusqu'au 30 juin.

Renseignements sur le site : histoire-emotions.com

Commentaires

  • FRANCOIS le 21 mai 2023 à 09:36

    Bonjour, Merci beaucoup pour votre soutien à notre évènement de septembre 2023. Gràce à votre relai nous avons eu de nouveaux contacts. Merci et bravo pour votre travail au quotidien. Cordialement. Cédric.

  • DURIEZ le 18 septembre 2023 à 13:00

    bonjour, Visite matinale à votre exposition ce dimanche matin,. Uun peu surpris de voir autant de "figurants français " en uniforme allemand et encore plus surpris d'entendre l'un deux faire le panégyrique du maréchal Rommel devant un portrait encadré "nazi certes, mais qui n'a pas tué de juifs" !!! Oublié les massacres de civils, de prisonniers de guerre et de soldats noirs lors de l'avance des troupes de Rommel en mai-juin 1940. Drôle de discours pour un français certainement nostalgique de la LVF ou de la division Charlemange jusqu'a en porter l'uniforme.. . Souvenons nous de ceux pour qui la vision de ces uniformes ' a été la dernière.! Cordialement JP Duriez

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder