L'épouse de Patrice Charlemagne, mise en examen pour assassinat et placée en détention provisoire

L'épouse de Patrice Charlemagne, mise en examen pour assassinat et placée en détention provisoire
Charlotte Huet, la procureure de Dunkerque, a annoncé la mise en examen de l'épouse de Patrice Charlemagne lors d'une conférence de presse ce vendredi - Crédit photo : RADIO 6.
Elise Leclercq 17:10 - 22 septembre 2023

L'épouse de Patrice Charlemagne, vient d'être mise en examen pour assassinat et placée en détention provisoire. Elle a reconnu lors de sa garde à vue avoir tué son mari dans la nuit de dimanche à lundi dernier, dans leur domicile, à Dunkerque.

Les explications avec Sébastien Foissel : 

« On n'en saura pas plus sur les raisons qui ont poussé Justine Jotham 37 ans à tuer de plusieurs coups de couteau son mari Patrice Charlemagne 51 ans.

Pour Charlotte Huet, la Procureure de la République de Dunkerque, une instruction est encore en cours. Pas question de révéler l'intimité du couple, ni de donner plus de détails sur le ou les mobiles du meurtre. Tout juste a-t-elle précisé que « la femme présumée innocente a donné un début d'explication durant sa garde à vue..."

Le Chef d'assassinat est retenue car il y a bien eu intention de donner la mort avant d'ajouter qu'"à ce stade de l'enquête, il n'y a pas de raison de penser que son discernement était altéré".

Impossible de connaître les résultats de l'autopsie et le nombre de coups de couteau.

"Leur fille de 20 mois est prise en charge par les services sociaux dans un cadre familial", a précisé Charlotte Huet, procureure de la République de Dunkerque.

Justine Jotham est placée en détention provisoire. »

Partice Charlemagne, 51 ans, a été poignardé chez lui dans la nuit de dimanche à lundi. Au début de l'enquête, la thèse d'un cambriolage qui avait mal tourné était envisagée, d'autant plus que la police avait été prévenue par la conjointe. Il aura fallu plusieurs heures de garde à vue pour que cette enseignante de l'ULCO, aussi connue dans le quartier de Rosendael comme conseillère municipale, avoue le meurtre.

Commentaires

  • alex59000 le 24 septembre 2023 à 17:28

    Apparemment, ce n'était ni conjointe, ni épouse, mais concubine.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder