Le président des Hauts-de-France demande à Gabriel Attal de sauver la pêche française !

Le président des Hauts-de-France demande à Gabriel Attal de sauver la pêche française !
Xavier Bertrand, le président des Hauts-de-France a interpellé Gabriel Attal sur les menaces qui pèsent sur la pêche. - crédit : Radio6
07:44 - 12 février 2024

Le 22 mars prochain, le Royaume-Uni interdira aux navires de pêche de se rendre dans 13 aires marines protégées. Des secteurs prisés par la pêche boulonnaise, 110 navires des Hauts-de-France sont concernés selon le président des Hauts-de-France qui demande à la France et à l'Europe de faire pression sur le gouvernement britannique.

Xavier Bertrand a écrit au premier ministre Gabriel Attal et a pu l'interpeller directement lors sa venue la semaine dernière à Blendecques. Pour le président de la Région, il n'y a plus à transiger avec les anglais :

La France et l'Europe ont les moyens de prendre des mesures de « rétorsions » contre le Royaume-uni pour sauver la pêche française selon Xavier Bertrand :

Commentaires

  • Laurent le 12 février 2024 à 12:47

    A part critiqué que fait le president de région A si nous promettre de s occuper de la région pour quelque mois après vouloir se présenter à l élection présidentielle rappelez-vous Et il veux remettre ça aux prochaines Et pendant ce temps là région perd de son attractivité

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder