Féminicide d'Alicia à Beussent : le conjoint est mis en examen pour assassinat.

Féminicide d'Alicia à Beussent : le conjoint est mis en examen pour assassinat.
ELISE CAUCHIN 06:42 - 14 mars 2024

Nicolas H. a passé sa première nuit en détention provisoire. Il est mis en examen pour assassinat et encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Cet homme de 30 ans a avoué avoir tué sa compagne fin janvier à Beussent par amour pour une autre. Il s’avère que cette autre personne était en réalité un escroc d’internet. Escroc auquel il avait "versé de l’argent" selon le procureur de Boulogne.

Le jour du décès.

Le 28 janvier, Nicolas H. (né en 1994)  demeurant à Beussent, quitte son domicile vers 7h30 pour aller à la boulangerie. Il rentre vers 8h10 et découvre le corps ensanglanté de sa compagne décédée, Alicia P. (née en 1995).

Appel aux gendarmes

Il fait appel au gendarmes et au secours qui constatent le décès d’Alicia. Nicolas H. émet l’hypothèse que sa compagne ait pu être tuée à l’occasion d’un vol qui aurait été commis dans leur domicile, au regard de la disparition d’une tire-lire.

Ouverture d'une enquête

Une enquête est confiée par le parquet de Boulogne-sur-mer à la Gendarmerie Nationale - section de Recherches de Lille des chefs de meurtre et de vol avec violence ayant entrainé la mort. Le 9 février 2024, une information judiciaire est ouverte des mêmes chefs. Le magistrat instructeur délivre une commission rogatoire à la section de recherche de Lille qui poursuit ses investigations initiales en vérifiant l’ensemble des éléments.

Les soupçons de culpabilité de Nicolas H. se multiplient, il est placé en garde à vue.

De nombreux points ne permettent pas d’étayer la thèse du vol et mettent en cause Nicolas H. qui entretient une relation affective sur internet. Le 11 mars 2024, les enquêteurs dans le cadre de la commission rogatoire, placent Nicolas H. en garde à vue.  Au cours de ses auditions, celui-ci reconnait avoir tué sa compagne en ayant prémédité son geste pour permettre de concrétiser cette relation affective qu’il entretenait sur internet.

Les éléments de l’enquête font apparaître que cette relation particulière correspond à une escroquerie par internet dans le cadre de laquelle Nicolas H. a versé de l’argent à cet escroc .

Nicolas H. est mis en examen pour assassinat.

Il a été présenté ce mercredi au magistrat instructeur qui l’a mis en examen du chef d’assassinat. Il a fait devant celui des déclarations spontanées aux termes desquelles il regrettait son geste.

A l’issue il a été présenté au juge des libertés et de la détention qui a placé Nicolas H. en détention provisoire. Pour les faits d’assassinat pour lesquels Nicolas H. a été mis en examen, la peine encourue est la réclusion criminelle à perpétuité.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder