Le repreneur de Valdunes était sur le site de Leffrinckoucke hier avec le ministre de l'industrie.

Le repreneur de Valdunes était sur le site de Leffrinckoucke hier avec le ministre de l'industrie.
La presse de 6000 tonnes de Valdunes permet de fabriquer à chaud des galets pour des ponts-roulants dans l'aciérie. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:44 - 22 mars 2024

Le ministre de l'industrie Roland Lescure est venu sur le site industriel Valdunes à Leffinckoucke jeudi soir aux côtés du repreneur Europlasma. La fierté était visible sur les visages des salariés qui se sont mobilisés depuis deux ans pour sauver la dernière forge de France. Europlasma se donne 3 ans pour réussir à fabriquer des roues de TGV « vertes ».

L'entreprise Europlasma va injecter 15 millions d'euros. La SNCF entre au capital de Valdunes pour un million d'euros et les pouvoirs publics devraient apporter 19 millions d'euros. Le ministre de l'industrie Roland Lescure :

18 salariés devront quitter l'usine de Leffrinckoucke sur 83 salariés. Le ministre de l'industrie Roland Lescure ne les oublie pas .

Devant l'énorme presse de 6000 tonnes, Philippe Lihouk, délégué CGT chez Valdunes affiche sa fierté :

Steeve est responsable d'atelier chez Valdunes. Il affiche un grand sourire :

Le repreneur, Jérome Garnache-Creuillot PDG d'Europlasma se donne 3 ans pour réussir un challenge industriel avec la SNCF :

          

Mais un combat peut en cacher un autre.

Sur le même site, le ministre Roland Lescure a poursuivi sa visite jusque chez Ascométal. Un actionnaire suisse menace de partir.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder