Depuis Saint-Martin Boulogne, la SBE domine désormais le marché de la réparation du smartphone !

Victime des inondations en novembre 2023, la SBE, spécialisée dans la réparation de téléphones mobiles et petit électroménager a définitivement quitté Saint-Léonard et les rives de la Liane. Perchée désormais dans la zone de l'inquèterie, la société a aménagé en 10 mois de nouveaux locaux sur 8500 m2 et gonflé ses effectifs à près de 450 salariés !
Pour Thierry Lemarchand, Directeur général délégué R&D et qualité, une page d'histoire s'est tournée.
Créée en 1984, la SBE a toujours su s'adapter au marché. Cette année, elle répare 2500 téléphones portables par jour pour les marques Samsung, Xiaomi et Apple. Les équipes sont composées à 60% de femmes et 40% d'hommes.
Eric Vedrune, Directeur adjoint de la SBE :
Dans un autre bâtiment, la SBE répare aussi le petit électroménager. Là, les stars sont les cafetières à grains, les centrales vapeurs, les pompes à bière et les Airfryers. Eric Vedrune, Directeur adjoint de la SBE :
Beaucoup de nouveaux salariés sont formés sur site en trois semaines minimum pour gérer les 100 000 pièces détachées, 40 000 références, ou démonter et remonter un appareil.
SBE est une filiale de Cordon Group. Elle a gardé également sa marque de vente d'appareils recyclés en ligne : Demarq Online. Tous les renseignements sur : www.cordongroup.com