Traversées de la Manche : 61 personnes secourues au large du boulonnais, un homme en paddle pris en charge au large de Calais

Le CROSS Gris Nez a supervisé hier le sauvetage d'une embarcation de 61 personnes au large des dunes de la Slack. Un homme a également tenté la traversée en paddle, il a été secouru au large de Calais.
Mardi, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez est informé de plusieurs départs d'embarcations de migrants.
Dans un premier temps, dans la matinée, un navire à passagers signale au CROSS un paddle à la dérive avec une personne au large de Calais, suite à une tentative de traversée du détroit. Le bâtiment de soutien et d'assistance métropolitain (BSAM) Rhône est engagé par le CROSS. Une fois sur zone le Rhône se rend au contact de la personne se trouvant sur le paddle, il leur demande assistance. Après l'avoir secourue, le navire de la Marine nationale la dépose à quai à Calais où elle est prise en charge.
En milieu de journée, le CROSS engage le navire de sauvetage affrété par l'Etat Ridens pour assurer une surveillance sur une embarcation secteur de la plage des dunes de la Slack. Une fois sur zone, l'ensemble des personnes à bord demande assistance. L'équipage porte assistance à 61 personnes et les récupère à son bord. Les personnes secourues sont déposées à Boulogne-sur-mer et pris en charge par les autorités terrestres.