Calais: accusé de diffamation par Natacha Bouchart, le RN veut être jugé, comme prévu, avant les Municipales.

Calais:  accusé de diffamation par Natacha Bouchart, le RN veut être jugé, comme prévu, avant les Municipales.
Le député RN du Calaisis Marc de Fleurian est aussi élu municipal à Calais. - crédit : radio6
Sébastien Foissel 07:02 - 01 juillet 2025

« Madame Bouchart a-t-elle peur de perdre devant la justice ? » s'interroge le Rassemblement National du Calaisis dans un communiqué. En 2020, la maire de Calais avait attaqué en justice le RN pour diffamation. Le procès devait se dérouler en février 2026, mais la maire de Calais a demandé son report après les élections municipales de mars 2026...

Le communiqué n'est pas signé de la main du député du calaisis et élu municipal à Calais Marc de Fleurian mais bien du Groupe RN du calaisis.

« Cette volte-face témoigne de la fébrilité de Mme Bouchart à l'approche d'un jugement dont elle craint à raison qu'il pourrait lui être défavorable » écrit le RN. Il rappelle qu'en 2020, le parti d'extrême droite dénonçait « la sollicitation d'effectifs municipaux à des fins personnelles. »

"Les élus RN mis en cause sont tout à fait prêts à assumer leur position politique et à rappeler publiquement, devant la Justice, l’impérieuse nécessité du bon emploi des effectifs municipaux," peut-on lire. 

« C’est pourquoi, ils s’opposeront à cette demande de report pour que les Calaisiens soient éclairés sur le fond de cette affaire avant d’avoir à se prononcer pour élire leur nouveau maire. »

Radio6 devait interviewer ce mardi matin Marc de Fleurian

Mais hier en fin de journée, par l'intermédiaire de son attaché parlementaire, l'invitation a été déclinée au motif que Marc de Fleurian était trop occupé à l'Assemblée Nationale.

De fait, il a pris la parole hier après-midi dans l'hémicycle pour défendre des députés du RN qui sont aussi des sauveteurs en mer, des pompiers et des policiers.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder