Calaisis : on ne pourra plus se perdre en allant Zone Transmarck-Turquerie grâce à une nouvelle signalétique !

Calaisis : on ne pourra plus se perdre en allant Zone Transmarck-Turquerie grâce à une nouvelle signalétique !
Une vingtaine de chefs d'entreprises se sont installés zone Transmarck-Turquerie. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:05 - 15 juillet 2025

Cette zone de 220 hectares, occupée par une trentaine d'entreprises spécialisées dans le transport et la logistique, voit passer chaque jour 10 000 camions. La nouvelle signalétique portant la marque « Calais XXL Business » doit faciliter leur circulation.

De grands panneaux et totems indiquent clairement les zones d'implantation par des lettres de A à F et par couleur.

L'agglomération de Grand Calais Terres et Mers a financé l'opération à hauteur de 60 000 euros.

Jean-Pierre Devigne, groupe RDV Transports attendait cela avec impatience :

Pour Philippe Pereira-Duarte dirigeant de l'entreprise de stockage et garde-meubles Résotainer, les clients ne se perdront plus :

D'autres panneaux seront ajoutés prochainement.

Frédéric Pottier président de l'association des entreprises de la zone Transmarck-Turquerie :

La mise en place de 5km de clôtures autour de la zone, débuté en décembre 2024, s'achèvera en mars 2026. La sécurité a été totalement financée par les fonds britanniques à hauteur de 5 millions d'euros.

Attention sur l'A16, dans le sens Calais-Dunkerque, la sortie Transmarck est actuellement fermée pour permettre la construction d'un nouveau giratoire. De quoi limiter le nombre d'accidents à cet endroit. Le giratoire est financé par le département du Pas-de-Calais à hauteur de 1,5 millions d'euros.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder