"Hissez Hauts", la nouvelle marque qui veut faire rayonner les produits du port de Boulogne en France et en Europe

Le logo de la nouvelle marque a été dévoilé à Boulogne, ce jeudi - Radio 6
Francois Flausino 07:00 - 18 septembre 2025

Du poisson bien frais, pêché ou élevé chez nous, transformé rapidement et vendu avec un vrai gage de qualité. C’est la promesse d’Hissez Hauts, une nouvelle marque lancée ce jeudi, à Boulogne.

Demandez à un Français d'où vient le poisson qu'il achète en magasin, et il y a de grandes chances pour qu'il vous réponde "la Bretagne".

Pourtant, c'est bien Boulogne qui reste encore, en 2024, le premier port de pêche de France, avec 33 000 tonnes de poissons débarqués, plus de 150 entreprises, et 5000 emplois.

Alors pour mieux faire connaître cette fierté et ces métiers, une nouvelle marque vient d’être dévoilée par la Région Hauts-de-France.

Elle s’appelle “Hissez Hauts”, et elle va bientôt débarquer sur les étals des poissonniers et dans les rayons des supermarchés de toute la France. Objectif: faire rayonner Boulogne et ses savoir-faire.

Angeline Pignon, directrice du pôle de compétitivité Aquimer, chargée de développer cette marque:

0:00
0:00

Delphine Ronsin, directrice de l’organisation de producteurs FromNord:

0:00
0:00

Aymeric Chrzan, secrétaire général du syndicat des mareyeurs:

0:00
0:00

Angeline Pignon:

0:00
0:00

Le logo de cette nouvelle marque a été dévoilé hier à Boulogne. Boulogne qui accueille à partir de ce jeudi les assises nationales de la pêche, à l’Embarcadère.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder