Calais / Loon-plage : démantèlement de camps, arrestations, armes déterrées, la pression migratoire sévit toujours autant.

Les actions des forces de l'ordre et de secours ont été spectaculaires ces derniers jours.
A Calais, comme chaque jour, des camps de migrants sont démantelés. C’est le cas ce vendredi matin au Courgain Est. Les forces de l'ordre étaient mobilisées en nombre, un bus a été déployé par la préfecture.
4 personnes interpellées à Calais
Durant la nuit (jeudi à vendredi) à Calais, la police a interpellé qui 4 individus en pleine livraison de matériel nautique boulevard De Gaulle. ils ont été placés en garde à vue. Leur véhicule et le martériel ont été appréhendés.
Des armes à feu déterrées dans le camp de Loon-plage.
Dans le Nord, à Loon plage, une dizaine d’armes à feu, armes de guerre et armes de poing ont été déterrées mercredi au camp de migrants. Vaste opération menée par la police judiciaire de Lille, selon la Voix du Nord 250 policiers étaient mobilisés.
Des migrants envasés à Gravelines
Mercredi soir, des migrants se sont retrouvés piégés dans la vase du chenal de l’Aa à Gravelines. Un habitant de Grand-Fort-Philippe a filmé la scène, on y voit des hommes allongés dans la boue, rampants à plat ventre, guidés par les lampes des sauveteurs pour regagner la berge.