La tempête Benjamin vue depuis la digue de Wimereux

La tempête Benjamin balaie la Côte d’Opale et la Côte Picarde depuis la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 octobre 2025. En plus des vents forts le coefficient de marée était de 84 à Wimereux ce jeudi à la mi-journée, avec des vagues de 4 à 4m50.
Le spetacle des élèments
Même s’il vaut mieux éviter d’aller sur le littoral en pareille météo, le spectacle attire toujours autant de curieux.
Nicolas Mérou a tendu le micro Radio 6 aux amoureux de la nature, qui comme Lucas sont venus admirer la mer sur la digue de Wimereux
Claude de Carvin est venu sécuriser son mobilhome à Wimreux et il en profite pour venir admer la mer très agitée
Les coefficients de marée seront encore autour des 80 ce vendredi 24 octobre 2025, pour baisser ensuite dans le week-end.
Nos conseils pour ne pas prendre de risques en cas de tempête :
Oui c’est beau la mer agitée et les grosses vagues, mais ne partez pas en balade sur le littoral regarder la météo, les horaires et les coefficients de marées.
On n’est jamais trop prudent, dites à quelqu’un de votre entourage que vous partez en balade.
Pas de balade sans un téléphone chargé (et même dans l’idéal avec une pochette étanche) déjà pour prendre de belles photos et surtout pour donner l’alerte en cas de problème.
Le numéro 196 permet de contacter le CROSS de la zone gratuitement, depuis n'importe quel téléphone 7 jours sur 7, 24 h heures sur 24.
Nous vous conseillons de toujours rester à côté d’un point de repli et de conserver un point de repère visuel sur le littoral (en montant, la marée peut modifier considérablement la perception de l'environnement)
Enfin, ce n’est pas le moment de partir à l’aventure. En cas de mauvaise météo restez dans des endroits sécurisés.