Calais distribue des boitiers d'alerte Angela aux infirmiers libéraux, après une agression

Calais distribue des boitiers d'alerte Angela aux infirmiers libéraux, après une agression
Le boitier Angela émet un puissant signal sonore en cas d'agression. - crédit : radio6
Sébastien Foissel 11:30 - 31 octobre 2025

La Ville de Calais met à disposition des infirmiers libéraux des boîtiers d’alerte Angela, après l’agression d’une soignante le 20 octobre dans le quartier des Fontinettes.

Ce dispositif, déjà introduit à Calais en mai 2025 dans le cadre du programme « Ici, demandez Angela », émet un signal sonore puissant lorsqu’il est déclenché, permettant d’alerter les personnes aux alentours.

Les professionnels de santé peuvent retirer gratuitement le boîtier à l’Hôtel de Ville, sur présentation de leur carte professionnelle.

Cette mesure, annoncée par la maire Natacha Bouchart, vise à renforcer la sécurité des soignants après l’agression d’une infirmière libérale par un homme alcoolisé, alors qu’elle sortait du logement d’une patiente dans le béguinage des Coloristes, rue Louis-Leclercq.

Rouée de coups, la victime a pu être secourue grâce à l’intervention de femmes suivies dans l’établissement, qui ont alerté les forces de l’ordre.


L’agresseur présumé, interpellé peu après les faits, sera jugé en avril 2026 devant le tribunal judiciaire de Boulogne-sur-Mer. L’Ordre national des infirmiers s’est constitué partie civile dans cette affaire.

Depuis, l’infirmière a repris le travail, accompagnée de son mari durant quelques jours.


Cette action municipale s’inscrit dans la continuité des mesures déjà prises par la Ville en faveur des soignants, notamment la mise en place d’un macaron de stationnement gratuit et rapide en novembre 2024 pour faciliter leurs tournées.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder