2 femmes mortes par balles à Calais: où en est l'enquête ?
													A Calais, l’enquête se poursuit après la mort par arme à feu, vendredi.
Le rappel des faits
Une femme de 39 ans a été tuée dans son immeuble, impasse de la Minoterie. Quelques heures plus tard, sa meurtrière présumée a été retrouvée morte dans une voiture, stationnée sur un parking de la ville. A ses côtés, les forces de l’ordre ont retrouvé une lettre dans lequel elle avoue le meurtre.
Qui était la victime ?
Cindy Morvan, 39 ans. C’est elle qui a été abattue dans les partie communes de son immeuble, impasse de la Minoterie, vendredi vers 14h.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux hommages ont été rendus à cette femme très investie dans le sport calaisien.
La maire de Calais Natacha Bouchart se souvient d’une femme engagée, "licenciée à l’UVC Calais, entraîneure et ambassadrice du cyclisme féminin".
Cindy Morvan avait même été championne de France de cyclisme sur piste. La Fédération française de cyclisme lui a aussi rendu hommage sur les réseaux, avec "une pensée toute particulière pour (ses) deux enfants".
Quelles étaient les motivations de la tueuse ?
Tout porte à croire qu’il s’agit d’une histoire sur fond de jalousie.
L’auteure des coups de feu a été retrouvée morte quelques heures plus tard, dans une voiture stationnée sur un parking de la ville.
Elle s’est donné la mort, vraisemblablement avec la même arme qui a servi à commettre son crime. La balistique doit encore le confirmer.
A ses côtés, les forces de l'ordre ont retrouvé une lettre "dans laquelle elle s’excuse" d’avoir tué Cindy, indique le Procureur adjoint Patrick Leleu, joint par nos soins.
Selon le Parquet de Boulogne, Cindy était l’ex-petite amie du compagnon de la meurtrière.
Pour l’heure, ni ce compagnon ni le voisinage n’ont été entendus par la police.
