Football: tensions redoutées pour Boulogne–Dunkerque, le préfet met en place un encadrement des supporters

Football: tensions redoutées pour Boulogne–Dunkerque, le préfet met en place un encadrement des supporters
Les supporters dunkerquois seront encadrés à leur arrivée et au départ du stade de la Libération - Radio 6
Jérôme Noël 06:54 - 15 novembre 2025

Le préfet du Pas-de-Calais impose des restrictions pour le match de Coupe de France ce dimanche au stade de la Libération

Le choc tant attendu entre l'US Boulogne Côte d’Opale et l'USL Dunkerque, programmé ce dimanche à 15h45 au stade de la Libération, s’accompagne de mesures de sécurité renforcées.

Face au risque de débordements, la préfecture du Pas-de-Calais a pris un arrêté pour encadrer strictement le déplacement des supporters dunkerquois.

Le préfet Laurent Touvet a annoncé que seuls les fans de l’USLD ayant réservé un billet et voyageant en car ou minibus pourront assister au match.

Un dispositif d’escorte par les forces de l’ordre sera mis en place dès 13h15 au départ de Dunkerque, et ce jusqu’à l’accès visiteurs du stade.

À la fin de la rencontre, les supporters seront également encadrés pour leur retour.

Dans les rues autour du stade, un périmètre de sécurité est instauré. Il sera interdit de porter des signes distinctifs de l'USLD, de se revendiquer supporter du club ou de s’y comporter comme tel.

La possession de pétards, fumigènes, banderoles provocantes ou de boissons alcoolisées sera également interdite.

Les contrevenants s’exposent à des sanctions lourdes : jusqu’à six mois de prison, 30 000 euros d’amende et une interdiction judiciaire de stade d’un an.

La préfecture appelle à un comportement exemplaire des deux camps pour que cette fête du football reste avant tout un moment de sport et de convivialité.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder