Coupe de France de football: Dunkerque élimine Boulogne au bout du suspense
C'était le choc du 7ème tour de Coupe de France, et il a tourné en faveur des Dunkerquois, au terme d'un match complètement fou.
Menés au score, les Nordistes ont renversé la rencontre et pensaient décrocher leur billet pour le 8ème tour sans en passer par la séance de tirs aux buts. C'était sans compter sur le charme de la Coupe de France et ses scénarios irréels.
Dans les arrêts de jeu, Gessime Yassine se rendait coupable d'un pied trop haut et écopait d'un carton rouge logique. Sans doute revigorés par leur supériorité numérique, les Rouge et Noir jetaient leurs dernières forces dans la bataille et sur un coup de billard, égalisaient à la toute dernière seconde (2-2, 90+5).
Il fallait donc en passer par la séance de tirs aux buts. Zanga Koné manquait le sien, et permettait aux Dunkerquois de se qualifier pour le tour suivant (2-2, 3-5 tab)
Dans les autres rencontres, Camon (R1) n'a malheureusement rien pu faire face à l'efficacité de Saint-Maur Lusitanos (N2) et concède une lourde défaite (7-0). Elimination aussi des Portugais d'Amiens (R2) face à Cormontreuil (R1).
Le petit poucet Cappelle-la-Grande (D1) dit également adieu à la compétition, après son revers (2-3) contre Abbeville (R2).
Samedi, Steenvoorde, pensionnaire de (R1), qui a fait tomber Chambly (N2) au bout du suspense (1-1, 4-2 tab). Loon-plage (R2) a chuté face à Béthune, tandis que les professionnels d'Amiens (L2) ont fait respecter la logique contre les amateurs d'Auby (3-0).
