Calais : un bain qui fini mal
Un incident impressionnant s’est produit ce lundi en début de soirée dans la résidence Edgar-Quinet à Calais. Un plafond de salle de bains s’est brutalement effondré au quatrième étage de l’immeuble, nécessitant l’intervention rapide des pompiers et du bailleur social Terre d’Opale Habitat.
Une femme blessée, transportée à l’hôpital
Dans l’appartement touché, une femme de 33 ans a été blessée aux épaules et au dos lors de l’effondrement. Les secours l’ont prise en charge avant de la transporter au centre hospitalier de Calais pour examens.
D’après les premières constatations, ce sont des infiltrations d’eau provenant de la toiture qui auraient fragilisé le plafond en plaques de plâtre, provoquant sa chute.
Une famille à reloger
Au total, six personnes sont impliquées dans cet incident, dont un père et ses quatre enfants. Leur logement est désormais considéré comme inhabitable. Un relogement d’urgence est en cours d’organisation. Malgré la violence de l’effondrement, aucun autre appartement n’a été touché et le reste de l’immeuble ne présente pas de risque particulier.
Sécurisation de la toiture dans la soirée
Le bailleur Terre d’Opale Habitat s’est rendu sur place dans la soirée. Les équipes techniques ont procédé à une sécurisation de la toiture afin d’éviter tout nouvel écoulement et de permettre les expertises à venir.
Une enquête technique doit déterminer précisément l’origine de l’infiltration et l’ampleur des travaux nécessaires.
