Le Touquet : la station attire de plus en plus de tournages grâce à son Bureau dédié

Le Touquet : la station attire de plus en plus de tournages grâce à son Bureau dédié
Un tournage de publicité pour des voitures au Touquet - Radio 6
Nicolas MEROU 07:15 - 03 décembre 2025

Depuis un an, Le Touquet-Paris-Plage s’est doté, comme Dunkerque, Lille ou Roubaix, d’un bureau des tournages. Une structure créée pour attirer les productions audiovisuelles et faciliter leur installation dans la station.

La ville de la Côte d’Opale séduit désormais publicitaires, réalisateurs et producteurs, grâce à un décor naturel incomparable et à un accompagnement sur mesure qui séduit l’industrie du cinéma et de la publicité

Sur un parking face à la mer, trois voitures dernier cri et une équipe de tournage : c’est le cadre dans lequel travaille Bastien Derobertis, producteur de films pour la société "la boite à ta mère", pour lui, le Touquet est une évidence :

"On a tout : le front de mer, les cabines colorées, les dunes…C’est un décor parfait pour une pub auto. Avec aussi le bitume des routes qui est rouge ce qui est un plus pour nous"

0:00
0:00

Ces derniers mois, plusieurs projets prestigieux ont choisi La Touquet Paris-Plage comme décor : le film « En fanfare », le biopic « Marinette », des shootings pour Gala et des campagnes pour Monoprix, Auchan ou Méphisto.
Et tout récemment, une célèbre émission de cuisine de la télévision a posé ses caméras face aux cabines emblématiques.


Un accompagnement professionnel qui fait la différence

Si Le Touquet attire, ce n’est pas seulement pour son décor. Le bureau des tournages, composé de deux agents, fait un travail de prospection et d’accueil très apprécié. Ils simplifient la vie des équipes : autorisations, repérages, logistique, mise en relation. La ville participe désormais aux grands salons professionnels à Lille, La Rochelle ou Paris. Une visibilité qui porte ses fruits.

Certaines équipes de séries policières auraient même repéré la mairie du Touquet, dont la grande salle des réceptions et les longs couloirs pourraient bientôt devenir le décor d’un tribunal fictif.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder