Des dizaines d'agriculteurs postés devant la villa des Macron au Touquet

Des dizaines d'agriculteurs postés devant la villa des Macron au Touquet
De nombreux tracteurs sont postés devant la villa du couple Macron sur le front de mer du Touquet - FDSEA
ELISE CAUCHIN 08:08 - 19 décembre 2025

Malgré le report de la signature de l'accord du MERCOSUR au mois de janvier, les agriculteurs sont toujours en colère. Le maire du Touquet était ce matin aussi devant la villa présidentielle pour soutenir les paysans.

La présidente de la Commission européenne a annoncé hier le report à janvier de la signature du traité de libre-échange. Il était notamment réclamé par la France et l'Italie, qui demandent des garanties supplémentaires pour protéger les filières agricoles notamment.

La FNSEA estime que ce délai n'est pas suffisant. Les agriculteurs poursuivent leurs actions. 

Après avoir manifesté hier dans les rues de Bruxelles, les paysans sont postés depuis la fin de nuit devant la nouvelle villa des Macron sur le front de mer du Touquet.

Les tracteurs ont remplacé les motos de l'Enduropale, et des bennes remplies de fumier et de détritus ne demandent qu'à être déversées. Action coup de poing menée à l'appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, ils sont pour l'instant une trentaine...

Romain Roussel Président de la FDSEA du canton de Campagne-lès-Hesdin:

0:00
0:00

Le maire du Touquet avec les agriculteurs

Daniel Fasquelle, maire Les républicains du Touquet, était tôt ce matin avec les agriculteurs du montreuillois devant la villa du couple présidentiel.

Selon lui, "le Président de la République a trop souvent changé d'avis sur le sujet du MERCOSUR" :

Sur la Côte d'Opale comme ailleurs, le rejet du traité Mercosur reste total. Les agriculteurs demandent des garanties claires sur la réciprocité des normes et la protection de leur modèle agricole, estimant que l’avenir de nombreuses exploitations est en jeu.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder