Calais : cinq personnes, dont deux enfants, hospitalisées après un incendie d’appartement

Calais : cinq personnes, dont deux enfants, hospitalisées après un incendie d’appartement
La résidence, au 191 boulevard Curie à Calais, lieu de l'incendie - Radio 6
Nicolas MEROU 12:30 - 23 décembre 2025

Un incendie d’appartement s’est déclaré ce mardi 23 décembre 2025 en fin de matinée à Calais. Le feu a touché un logement situé au premier étage d’un immeuble de quatre niveaux, provoquant d’importantes fumées et l’intoxication de plusieurs occupants.

Un feu rapidement maîtrisé par les pompiers

Alertés peu avant 11 heures, les sapeurs-pompiers de Calais sont rapidement intervenus. À leur arrivée au 191 Boulevard Curie à Calais, trois personnes (deux adultes et un enfant) avaient déjà réussi à quitter le logement, avant l’intervention des secours. Les pompiers ont pénétré dans l’appartement enfumé pour éteindre le sinistre, puis ont procédé à une ventilation complète des lieux, afin d’évacuer les fumées et sécuriser l’immeuble. Le feu a été rapidement maîtrisé, évitant toute propagation aux étages supérieurs.

Cinq victimes prises en charge, dont deux très jeunes enfants

Le bilan humain fait état de cinq victimes, toutes transportées vers le Centre hospitalier de Calais pour des examens de contrôle : un enfant de 3 ans, intoxiqué par les fumées, un nourrisson d’un an également intoxiqué, deux femmes de 25 et 28 ans victimes d’inhalation de fumées et un homme de 38 ans blessé au pied.
Les secours indiquent que les jours des victimes ne sont pas en danger.

Une famille relogée après l’incendie

En raison des dégâts causés par le feu et les fumées, une famille composée de deux adultes et deux enfants a dû être relogée. Elle a été prise en charge par Terre d’Opale Habitat, le bailleur du logement concerné. Un déblaiement a été réalisé par les pompiers afin de sécuriser définitivement les lieux.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder