Domart-en-Ponthieu : un jeune homme de 22 ans mis en examen après la mort d’un chasseur

Domart-en-Ponthieu : un jeune homme de 22 ans mis en examen après la mort d’un chasseur
Image d'illustration - Radio 6
Nicolas MEROU 11:00 - 25 décembre 2025

Un homme de 22 ans a été mis en examen pour meurtre puis placé en détention provisoire après la mort par balle d’un chasseur survenue dimanche 21 décembre à Domart-en-Ponthieu, dans le nord de la Somme. La victime habitait Bellancourt, près d’Abbeville.

Le drame signalé par l’épouse de la victime

En fin de matinée dimanche, les gendarmes sont alertés par l’épouse du chasseur. Son mari, âgé de 42 ans, ne donne plus de nouvelles. Elle explique aux militaires qu’il devait se rendre dans une parcelle boisée et qu’il avait eu auparavant une altercation avec des personnes présentes sur ce même secteur. Les forces de l’ordre se rendent alors sur place et découvrent le corps du chasseur, présentant une grave blessure au niveau du thorax. L’autopsie confirmera un décès lié à un tir unique, sans trace laissant penser à une rixe préalable.

Trois chasseurs entendus par les enquêteurs

La section de recherches d’Amiens est chargée de l’enquête. Les gendarmes procèdent à de nombreuses auditions, notamment au sein du milieu local de la chasse. Les investigations permettent d’identifier un groupe de trois personnes qui chassaient à proximité ce jour-là. Selon les premiers éléments recueillis, l’un des trois chasseurs se serait rendu sur la parcelle de la victime. Des cris puis des coups de feu auraient été entendus avant son retour vers ses compagnons, à qui il aurait indiqué qu’une altercation avait eu lieu et qu’il avait tiré "en l’air".

Le suspect reconnaît le tir

Le lendemain, les deux accompagnateurs se présentent à la gendarmerie après avoir appris le décès dans la presse. Placés en garde à vue, ils sont rejoints par le troisième homme, âgé de 22 ans, inconnu de la justice jusqu’ici. Ce dernier reconnaît avoir tiré, indiquant avoir agi sous l’emprise de la peur. Il affirme d’abord avoir effectué un tir de sommation, puis deux tirs en direction du quadragénaire qui, selon lui, continuait d’avancer vers lui. Il assure ne pas avoir voulu donner la mort. Ces déclarations devront désormais être vérifiées par la justice.

Quelle suite judiciaire ?

À l’issue de la garde à vue, le jeune homme a été mis en examen le 24 décembre 2025 pour meurtre par un juge d’instruction d’Amiens et écroué dans l’attente des suites judiciaires. L’enquête se poursuit.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder