Coupures d’électricité : 2 000 foyers privés de courant autour d’Hesdin-la-Forêt, 171 clients encore impactés
Plusieurs incidents sur le réseau électrique ont privé de courant jusqu’à 2 000 clients dans le secteur d’Hesdin-la-Forêt et dans plusieurs communes alentour, Sainte-Austreberthe, Le-Quenoy-en-Artois Brevillers
Rétablissement progressif dans la nuit
Grâce aux manœuvres réalisées par le dispositif d’automatisation de la conduite réseau (ACR), une grande partie des foyers a pu être réalimentée dans la nuit. Ces bascules automatiques permettent de réinjecter du courant par d’autres lignes lorsque cela est possible.
Des recherches toujours en cours ce lundi matin
Ce lundi matin, les équipes d’Enedis sont toujours mobilisées sur le terrain. Des interventions physiques sont menées pour localiser une panne sur un câble souterrain moyenne tension de 20 000 volts. Ce type d’incident nécessite des fouilles et parfois des travaux de terrassement pour accéder précisément au défaut.
171 clients encore privés d’électricité
Ce matin selon Enedis, 171 clients restaient privés d’électricité. Enedis indique qu’il est pour l’instant difficile d’annoncer une heure précise de rétablissement, compte tenu de la complexité de l’intervention. Les secteurs encore concernés se situent notamment à Sainte-Austreberthe, Hesdin-le-Quenoy et Brevillers.
Les équipes d’astreinte de Berck et d'Hesdin-la-Forêt poursuivent leurs opérations afin de réalimenter les derniers foyers au plus vite et en toute sécurité.
Enedis rappelle par ailleurs que les numéros d’urgence dépannage (09 72 67 50 + n° de votre département) restent accessibles 24h/24 et 7j/7 et invite les habitants à signaler toute situation dangereuse à proximité de lignes ou d’ouvrages électriques.
