Bagatelle lève le voile sur "North Storm", sa grande nouveauté 2026
Le parc Bagatelle, à Merlimont, vient d’annoncer officiellement la nouvelle attraction qui marquera sa saison 2026, dès la réouverture du parc, le 11 avril.
Une attraction à 33 mètres du sol
North Storm sera un balancier réalisant des rotations à 360 degrés, culminant à 33 mètres de hauteur.
Les passagers seront installés dans une nacelle qui se balance d’abord doucement avant de monter en intensité, jusqu’à effectuer un tour complet. L’attraction pourra atteindre une vitesse de 40 km/h et générer des accélérations allant jusqu’à 4 G (le poids du corps est multiplié lui aussi par quatre). Elle sera accessible à partir d’1,40 mètre, et sera seulement la deuxième attraction de ce type en France.
"Une expérience de vol total"
La thématisation de North Storm a été pensée en interne par l’équipe du parc.
Le scénario repose sur l’échouage d’une plateforme industrielle sur la Côte d’Opale après une tempête : "C’est vraiment une expérience de vol total. L’attraction commencera par des mouvements de balancement de plus en plus intenses avant d’effectuer un tour complet à 360 degrés. Les visiteurs seront installés dans une nacelle qui, elle aussi, tournera sur elle-même", explique Louise Melmies, responsable communication et marketing de Bagatelle.
Un chantier technique de grande ampleur
Le montage de l’attraction entre maintenant dans sa phase active. Fondations, livraison de pièces, installation par grues et raccordements vont rythmer les semaines à venir : "Nous entrons dans la grosse phase de travaux. La mise en place de cette attraction mobilise de nombreuses compétences internes et plusieurs grosses grues pour lever la structure", poursuit Louise Melmies.
Une attraction à sensations mais pensée pour les familles
Si North Storm vise les amateurs d’adrénaline, le parc rappelle son ADN familial : "Notre objectif a vraiment été de proposer une attraction familiale, pour les adolescents comme pour les parents. Elle permettra de vivre une expérience immersive sans être réservée à un public d’extrême sensation", souligne la responsable communication.
Une saison 2026 chargée pour Bagatelle
Outre North Storm, le parc annonce un nouveau spectacle quotidien, le retour de la saison Halloween en octobre 2026, des nocturnes et feux d’artifice et deux nouveaux pass annuels (un pass classique et un pass VIP incluant Halloween).
"L’année dernière, nous avons relancé Halloween et cela a été un vrai succès. Nous renouvelons l’opération et proposons désormais deux pass annuels : l’un valable jusqu’à fin septembre, et l’autre incluant la saison Halloween", conclut Louise Melmies.
Le Parc Bagatelle de Merlimont rouvre le 11 avril 2026
