La ville d’Ardres compte 80 commerces : un dynamisme étonnant, mais bien réel !

La ville d’Ardres compte 80 commerces : un dynamisme étonnant, mais bien réel !
A Ardres, les voeux 2026 ont été centrées sur les réalisations de 2025, campagne des municipales oblige. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:02 - 16 janvier 2026

Campagne des municipales oblige, impossible pour le maire Ludovic Loquet de dresser, durant la cérémonie des voeux, le bilan de son mandat. Cette contrainte a toutefois permis de mettre en lumière des atouts parfois méconnus de la ville d’Ardres. Située à 15 km de Calais, la cité de Belle-Rive affiche en effet un dynamisme commercial surprenant.

Autour de sa place historique récemment réaménagée et le long de la rue menant au lieu-dit Bois-en-Ardres, la vie commerciale est variée et active. Chaque jour, la ville accueille près de 2 000 écoliers et collégiens, soit l’équivalent de la moitié de sa population supplémentaire en journée.
Gilles Cottrez, premier adjoint à la ville d’Ardres :

Depuis septembre 2025, 40 caméras assurent la sécurité sur les 13 km² de la commune, dont les 64 hectares du lac d’Ardres. 

Le maire d’Ardres, Ludovic Loquet :

0:00
0:00

En 2025, un programme de 4 millions d’euros consacré à la rénovation des voiries a été achevé, de la place du Général-Saint-Just à la rue des Rosiers. 

Le maire d’Ardres, Ludovic Loquet :

0:00
0:00

Côté santé, une nouvelle médecin s’est installée en 2025 et, prochainement, un laboratoire d’analyses médicales pourrait construire un bâtiment sur la commune.

Enfin, la population d’Ardres sera recensée cette année, dix agents recenseurs ont été recrutés.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder