À Coquelles, 340 000 spectateurs sont allés au cinéma Pathé en 2025.
Comme la tendance nationale, le cinéma Pathé de Cité Europe a vu sa fréquentation baisser de 15 % en 2025. La faute à l’absence de grands films porteurs comme en 2024. Les films Lilo et Stitch et God Save The Tuche ont sauvé l’année avec 19 000 et 18 800 spectateurs !
Sorti dans les quinze derniers jours de décembre, Avatar a déjà enregistré 14 000 entrées. Il restera à l’affiche jusqu’au début du mois de mars. De quoi redonner le sourire au directeur du Pathé Coquelles, Yoann Olivier :
En 2026, les salles de cinéma font déjà des paris avec le retour du Marsupilami, de Mario, de Cocorico et bien d’autres. Yoann Olivier, directeur du Pathé Coquelles :
La baisse de fréquentation peut-elle aussi s’expliquer par des prix élevés, 12,90 euros au Pathé Coquelles ? « Non », répond le directeur. Seuls 20 % des clients paient le plein tarif !
Les plateformes sont-elles des concurrentes ? « Un peu, car elles prennent du temps libre », estime Yoann Olivier. Mais aller au cinéma, c’est aussi sortir et passer un bon moment, y compris en passant par la boutique de friandises et ses pop-corn colorés !
Le cinéma Pathé Coquelles, ce sont 14 salariés, 12 salles dont une équipée en 4DX.
