Calais : rendez-vous les 24 et 25 janvier pour le premier week-end du Varan de Voyage dans les quartiers…

Calais : rendez-vous les 24 et 25 janvier pour le premier week-end du Varan de Voyage dans les quartiers…
Les 24 et 25 janvier, le varan réalisera sa première fête de quartier. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:24 - 12 janvier 2026

Dix week-ends sont prévus en 2026. Le premier rendez-vous se déroulera de la place Crève-Cœur au Théâtre. Puis le varan sera les 31 janvier et 1er février au Beau-Marais, pour des circuits entre le stade de l’Épopée et Icéo. Il sera aux Cailloux en février, en mars au Fort-Nieulay, de nouveau au Beau-Marais avant un retour au Minck.

L’engagement de faire vivre le varan au plus près des habitants et des activités économiques sera tenu, selon Natacha Bouchart, la maire de Calais :

0:00
0:00

Les circuits proposés dureront 30 minutes. Ils seront payants et accessibles sur réservation. Jean-Philippe Javello, directeur de la Compagnie du Dragon :

Chaque déplacement dans les quartiers sera organisé comme une fête de quartier, adaptée à la culture, au patrimoine et à l’économie du secteur. Jean-Philippe Javello, directeur de la Compagnie du Dragon :

Quatre à cinq voyages par jour seront proposés.

En 2025, 35 235 personnes ont voyagé sur le Dragon de Calais. Son taux de remplissage a atteint 64 %. Le Dragon et le Varan de Voyage fonctionnent en alternance l’hiver. Mais ils circuleront tous les deux par périodes de six jours en haute saison.

Renseignements et calendrier sur le site : compagniedudragon.com



Cliquez ici pour télécharger le fichier joint

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder