Tempête Goretti: obligation d'abaisser sa vitesse sur les autoroutes de la région
Face aux violentes rafales attendues, la vitesse sera réduite cette nuit sur les autoroutes du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme.
La tempête Goretti va frapper de plein fouet la région Hauts-de-France dans les prochaines heures.
En réponse à ces conditions météorologiques exceptionnelles, les autorités annoncent une mesure de précaution: la vitesse maximale autorisée sera abaissée sur les autoroutes de la région entre 00h01 et 08h00 cette nuit.
Les automobilistes cdevront rouler à 110km/h sur les portions à 130, et à 90 sur les portions à 110.
Une décision prise pour limiter les risques d'accidents, alors que des rafales pouvant dépasser les 130 km/h sont attendues localement.
La préfecture recommande aux automobilistes de limiter leurs déplacements nocturnes et de consulter régulièrement les conditions de circulation.
La circulation sera également perturbée sur le rail, avec la suspension du trafic TER dans les Hauts-de-France.
