Bel hommage de Wembanyama aux supporters du Portel !
Alors que l'ESSM est dernier de Betclic Elite, Wemby a rendu hommage aux supporters portelois en pleine conférence de presse NBA.
Lors de sa toute dernière conférence de presse NBA, Victor Wembanyama, qui brille avec les SPURS de San Antonio, était interrogé sur les plus belles ambiances de sa carrière. Outre les salles américaines en feu, il a aussi évoqué les salles européennes notamment celle du Panathinaïkos.
Il a aussi pensé à nos irréductibles portelois « cette équipe de l’ESSM ne serait pas ce qu’elle est sans ses supporters ». Voilà un bel hommage relevé part nos confrères de BeBasket qui rappellent que son unique déplacement au chaudron remonte au 23 mars 2023. Ce soir-là, avec un Benoit Mangin en feu (21 points), les Metropolitans 92 s’étaient pris les pieds dans le tapis face à l’ESSM (78-77).
En ce début 2026, l'ESSM Le Portel est au plus mal. Après une nouvelle défaite durant le week-end ( 97-81 face à Saint-Quentin après un dernier quart-temps cauchemardesque), les Portelois restent lanterne rouge de Betclic Elite et voient la place de barragiste s’éloigner.
