Calais: La Paysanne des Mers lance la vente de poisson dans des casiers automatiques !
Vous connaissez la vente de pizzas en distributeur, celle de fruits, légumes, produits laitiers ou encore de viande. Voici désormais la vente de poisson et de produits de la mer en casiers automatiques. Le concept a été imaginé par des Calaisiens, dont Jean-Christian Giroux, le fils de Miriam, la Paysanne des Mers.
Il faut moins de deux minutes pour acheter un produit. Au choix : du poisson préparé, sous emballage, ou différents produits de la mer.
Jean-Christian Giroux :
Les premiers casiers ont été implantés à Capinghem et Mérignies, dans la métropole lilloise, loin de la mer… et ça marche ! Jean-Christian Giroux :
La qualité des produits est contrôlée de bout en bout de la chaîne, depuis l’achat du poisson jusqu’à la vente. La société familiale de mareyage Cellarium assure notamment le contrôle à distance de la température de conservation, comprise entre 0 et 4 degrés. Jean-Christian Giroux :
Actuellement, deux blocs de 125 casiers sont alimentés par La Paysanne des Mers. Les casiers sont fabriqués par une entreprise d’une soixantaine de salariés à Templemars. Les potentiels de développement à dix ans sont immenses. Jean-Christian Giroux :
Autre nouveauté : La Paysanne des Mers reverse 1% pour chaque pack de coquilles Saint-Jacques vendu à la Fondation Nausicaá.
