En mai, la formation Calais-Marck organisera une nouvelle formule des Trophées des 6 Bourgeois, destinée aux jeunes footballeurs.

En mai, la formation Calais-Marck organisera une nouvelle formule des Trophées des 6 Bourgeois, destinée aux jeunes footballeurs.
Le tournoi des trophées des 6 bourgeois sera une grande fête du football pour les jeunes de 11 ans... - crédit : trophées des 6 bourgeois
Sébastien Foissel 07:24 - 23 février 2026

1 300 enfants, garçons de 11 ans et filles de 12 ans, disputeront des rencontres sur les terrains de Calais, Marck, Blériot-Plage, Coulogne et Guînes. 80 équipes seront engagées, dont 7 venues de l’étranger : Belgique, Maroc, Canada, Angleterre, Algérie et Luxembourg. Le tournoi se déroulera les 15, 16 et 17 mai prochains.

Le tournoi des trophées des 6 Bourgeois organisé à l’échelle du Calaisis, est une première. Christophe Roussel, coordinateur des Trophées des 6 Bourgeois :

Par ailleurs, 400 enfants et leurs éducateurs, issus d’une quinzaine de clubs professionnels, seront accueillis dans des familles. Christophe Roussel :

Le tournoi des Trophées des 6 Bourgeois se veut avant tout une grande fête du football, dès le vendredi après-midi. Christophe Roussel, coordinateur des Trophées des 6 Bourgeois

Enfin, la formation Calais-Marck organisera prochainement plusieurs séances de recrutement afin de constituer une équipe 100 % féminine, aux couleurs du Calaisis.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder