Grande-Synthe : une mobilisation se prépare pour une lycéenne menacée d’expulsion !
Au lycée du Noordover à Grande-Synthe, la communauté éducative se mobilise pour Makanfing. Cette élève de Terminale est menacée d’une obligation de quitter le territoire. Arrivée de Guinée après un long et dangereux périple, la jeune femme de 24 ans prépare un baccalauréat général, mais le rejet de sa demande d’asile met aujourd’hui en péril sa scolarité et son logement.
Très investie au lycée, Makanfing est engagée dans plusieurs actions solidaires et a participé à la réalisation d’un film sur son parcours, dans le cadre de sa spécialité audiovisuelle.
Yannick Fourny, CPE du lycée du Noordover :
Présentée comme une élève modèle d'intégration, Makanfing a déjà montré son envie de réussir. Yannick Fourny, CPE du lycée du Noordover nous raconte son parcours :
Une pétition sur change.org, a déjà réuni plus de 1 500 signatures. Objectif : obtenir un recours gracieux et lui permettre de rester en France et de passer son bac. Yannick Fourny, CPE du lycée du Noordover
Un rassemblement est prévu jeudi 12 février à 9h30, devant le lycée, en présence de parents d’élèves, d’élèves, d’associations et d’élus. Yannick Fourny, CPE du lycée du Noordover :
