Enduropale du Touquet : J-4, le circuit prend forme sous les yeux des curieux
À quatre jours de l’Enduropale 2026, le ballet des pelleteuses attire tous les regards sur la plage du Touquet et de Stella. Le tracé des 15 kilomètres de piste est entièrement réalisé par les agents municipaux du Touquet.
3 semaines de travail
Depuis trois semaines, quinze agents s’activent pour façonner un circuit différent chaque année, imaginé par l’ancien pilote David Hauquier, aujourd’hui président de l’épreuve. Bosses inclinées inédites, passage technique plus étroit, huit "S" cette année contre sept l’an passé, chaque détail compte.
D'où vient ce sable ?
Sur la digue, les promeneurs s’arrêtent pour observer le spectacle : "C’est impressionnant de voir autant de sable déplacé", confie Pierre, un habitant du Touquet venu avec son chien. Le sable utilisé provient directement de la plage. "Dès qu’on a un coup de vent, on piège le sable avec les ganivelles et on le réutilise pour former le circuit", explique Hugues Duhamel, responsable du tracé.
Ce lundi, les équipes doivent notamment dessiner le célèbre “50”, ce chiffre géant que les pilotes emprunteront et qui marquera cette édition anniversaire.
Les prochains jours seront intenses : installation des arches, des tours télé, des zones partenaires tout doit être prêt pour la validation du circuit jeudi et la première course ce vendredi 13 février 2026.
Radio 6 sera en direct dès vendredi 14 heures (et pour tout le week-end) depuis le Studio-Truck installé sur la digue du Touquet, avec notre consultant Didier Aubonnet, pour vous faire vivre les courses et l’ambiance de l’Enduropale.
