Chériennes : un feu d’habitation maîtrisé rue Principale, deux occupants incommodés
Un incendie s’est déclaré ce lundi 9 février en milieu d’après-midi dans une maison située rue Principale à Chériennes, dans le Haut-Pays du Montreuillois.
Selon les premiers éléments communiqués par les sapeurs-pompiers, le feu aurait pris dans la salle de bain du logement, à cause d’une bougie. Rapidement dépêchés sur place, les secours ont engagé un important dispositif pour éviter toute propagation.
Le feu a été éteint au moyen d’une lance à débit variable. Des opérations de reconnaissance et de déblai ont ensuite été menées afin de s’assurer qu’aucun foyer résiduel ne subsistait.
Deux personnes, âgées de 68 et 73 ans, présentes dans l’habitation au moment des faits, ont été légèrement incommodées par les fumées. Elles ont été prises en charge pour un bilan par les secours, avant de refuser leur transport vers un centre hospitalier.
Par précaution, un potentiel relogement est envisagé. La première adjointe au maire s’est rendue sur place et a assuré la coordination avec les services municipaux. Finalement, la situation a pu être gérée sans évacuation durable.
