Le carnaval de Dunkerque se dote d'un lieu de répit : Chez Ma Tante !
La Ville de Dunkerque innove avec un nouveau lieu pensé pour souffler, s’informer et se protéger. Son nom : “Chez Ma Tante” sera installé au pied du beffroi le jour de la Bande des Pêcheurs de Dunkerque dimanche 15 février
Chez Ma tante, on y trouvera des sanitaires dont les deux tiers réservés aux femmes, des points d’eau, la Croix-Rouge, mais aussi des stands de prévention.
Frédéric Busselez, animateur de la coordination du Carnaval de Dunkerque
Cette démarche s’inscrit dans une volonté plus large de rappeler les valeurs du carnaval, transmises depuis des générations.
Pascal Bonne, Cô’Boontche, tambour-major de la Ville de Dunkerque
Attention aussi aux comportements à risque : la réglementation sur les engins pyrotechniques a été durcie. L’usage de fumigènes peut désormais entraîner des poursuites pénales. Le maire de Dunkerque Patrice Vergriete :
