Enduropale 2026 : Les chiffres et le bilan des secours pour la 50e édition

Enduropale 2026 : Les chiffres et le bilan des secours pour la 50e édition
L'Enduropale du Touquet 2026 - Radio 6
Nicolas MEROU 17:30 - 17 février 2026

La 50e édition de l’Enduropale du Touquet-Paris-Plage s’est déroulée du 13 au 15 février 2026 dans une ambiance festive et populaire. En coulisses, un impressionnant dispositif de sécurité et de secours a été déployé pour encadrer l’événement. Radio 6 vous révèle tous les chiffres

Plus de 1 500 personnes étaient mobilisées tout au long du week-end : organisateurs (Le Touquet&Co, Ville du Touquet-Paris-Plage et association ETO), policiers, gendarmes, militaires de l’opération Sentinelle, sapeurs-pompiers, agents du SAMU, démineurs, bénévoles de la Protection civile du Pas-de-Calais, agents municipaux du Touquet, d’Étaples et de Cucq, agents du Département et société de sécurité privée. Un centre opérationnel départemental déporté a été activé pendant toute la durée de la manifestation.

L’hélicoptère Dragon en renfort

À noter également la participation de l’hélicoptère Dragon de la Sécurité civile, qui a permis l’extraction de deux pilotes blessés sur une zone de la piste difficilement accessible.

64 prises en charge sur la piste

Les équipes du SAMU 62, du SDIS et de la Protection civile ont pris en charge 64 personnes. 59 blessés légers (38 pilotes et 21 spectateurs), 5 blessés plus sérieusement touchés (5 pilotes)

Dispositif de nuit

Dans les rues du Touquet, 65 personnes ont été prises en charge sur l’ensemble du week-end.

149 infractions routières relevées

Côté sécurité, les forces de l’ordre ont relevé 149 infractions au Code de la route : conduite sous alcool ou stupéfiants, excès de vitesse, téléphone au volant ou défaut de permis. Ces contrôles ont donné lieu à une interpellation, sans placement en garde à vue.

25 véhicules ont été placés en fourrière pour stationnement gênant
29 procès-verbaux de stationnement ont été dressés
Deux autres interpellations pour des faits de droit commun (stupéfiants, bagarres, tapage, outrage…) ont été recensées, sans garde à vue.

Malgré l’ampleur de l’événement et l’affluence massive (650 000 spectateurs en cinq jours et 16 000 visiteurs pour l'expo du Palais des congrès) le bilan global reste maîtrisé. Une mobilisation collective saluée par les autorités, qui a permis à cette 50e édition de se dérouler dans des conditions de sécurité optimales.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder