Baie de Somme : les sauveteurs de la SNSM du Crotoy mobilisés pour assister un pratiquant de wingfoil
Peu après la fin de leur assemblée départementale, les bénévoles de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) du Crotoy ont dû troquer les discussions pour l’action. Samedi, en baie de Somme, les sauveteurs ont été déclenchés pour porter assistance à un pratiquant de wingfoil en difficulté.
L’alerte a été donnée en fin de journée ce samedi 21 février. Rapidement mobilisée, l’équipe crotoyenne a appareillé afin de sécuriser la zone et de venir en aide au sportif, confronté à des conditions de navigation délicates. Grâce à la réactivité des bénévoles, la situation a pu être maîtrisée sans incident majeur.
En baie de Somme, les courants, les bancs de sable mouvants et les variations rapides du vent peuvent piéger même des pratiquants aguerris. Le wingfoil (discipline en plein essor qui combine planche, foil et aile gonflable) exige une bonne connaissance du plan d’eau et des conditions météorologiques.
Composée exclusivement de bénévoles, la station SNSM du Crotoy intervient toute l’année pour des opérations de sauvetage, d’assistance et de prévention. Une disponibilité sans faille qui, une nouvelle fois, a permis d’éviter qu’un incident ne prenne une tournure plus grave.
