Frencq : un tracteur et 50 balles de chanvre ravagés par les flammes en pleine nuit

Frencq : un tracteur et 50 balles de chanvre ravagés par les flammes en pleine nuit
ELISE CAUCHIN 07:09 - 17 septembre 2026

Un important incendie a mobilisé les sapeurs-pompiers pendant plusieurs heures dans la nuit de mercredi à jeudi à Frencq, près d'Etaples. Un tracteur agricole et sa remorque chargée de 50 balles de chanvre ont été la proie des flammes. La route départementale a dû être fermée à la circulation.

Les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 22h mercredi soir, rue de Rosamel à Frencq. À leur arrivée, un tracteur agricole attelé à une remorque transportant des balles de chanvre était entièrement embrasé.

Les secours se sont d'abord attaqués aux flammes au niveau du tracteur. Une fois l'incendie maîtrisé sur l'engin agricole, celui-ci a pu être désolidarisé de sa remorque afin de poursuivre les opérations d'extinction.

50 balles de chanvre étalées dans un champ

La remorque transportait 50 balles de chanvre. Pour venir complètement à bout du feu, les sapeurs-pompiers ont dû les étaler dans un champ avant de procéder à leur extinction.

Une opération particulièrement longue puisque l'intervention des secours ne s'est achevée que vers 2h30, soit plus de quatre heures après le déclenchement de l'incendie.

La route fermée à la circulation

La route départementale a été coupée pendant toute la durée de l'intervention. Elle doit rester fermée le temps de procéder à l'évacuation de l'engin agricole et au nettoyage de la chaussée.

La gendarmerie était également présente sur les lieux. Aucun blessé n'est signalé dans les éléments communiqués.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder