Boulogne : à peine démantelé, le point de deal de la rue Damboise avait repris du service, un couple condamné

Boulogne : à peine démantelé, le point de deal de la rue Damboise avait repris du service, un couple condamné
Le trafic de la rue Damboise avait repris - Google Maps
Jérôme Noël 18:55 - 23 septembre 2026

Déjà interpellé au mois d’août pour un trafic de cocaïne à deux pas du commissariat, un couple de Boulonnais a de nouveau été arrêté la semaine dernière à la même adresse, rue Damboise. Cette fois, les policiers ont saisi près de 60 grammes d’héroïne.

L’adresse était déjà bien connue des policiers boulonnais. Un mois après une première intervention rue Damboise, à Boulogne-sur-Mer, un point de deal a de nouveau été démantelé à la même adresse, mardi 16 septembre en début de soirée.

Au mois d’août, les enquêteurs avaient déjà mis fin à un trafic de cocaïne dans ce logement situé à une centaine de mètres seulement du commissariat.

Les allées et venues rapides et répétées avaient alors éveillé les soupçons. Une surveillance avait permis d’interpeller un acheteur sortant du logement avec une dose de cocaïne, avant une intervention menée le lendemain avec usage d’un bélier pour entrer dans l’appartement.

Près de 60 grammes d’héroïne saisis cette fois

Malgré cette première procédure, le trafic aurait repris à la même adresse. Les policiers ont donc de nouveau travaillé sur ce point de deal et ont interpellé le couple mardi dernier à son domicile.

L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, et la femme, âgée d’une quarantaine d’années, sont tous deux Boulonnais et connus des services de police.

Lors de la perquisition, les enquêteurs ont découvert près de 60 grammes d’héroïne, ainsi que du matériel lié à la consommation et au trafic de stupéfiants, notamment des pipes à crack et des balances de précision.

Le couple condamné avec sursis

Placés en garde à vue, les deux suspects ont été déférés vendredi à l’issue de la procédure. Compte tenu de la répétition des faits, ils avaient d’abord été placés en détention provisoire dans l’attente de leur comparution immédiate.

Jugé cette semaine, l’homme a finalement été condamné à 8 mois de prison avec sursis. La femme a été condamnée à 4 mois de prison avec sursis.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder