Un petit groupe de Gilets jaunes mobilisé à Boulogne-sur-Mer ce samedi.
Une dizaine de personnes s’est donnée rendez-vous ce samedi matin au rond-point du Casino à Boulogne sur mer. Avec des pancartes et des slogans, elles dénoncent notamment la hausse du prix des carburants. Parmi les messages affichés : « Tout augmente sauf nos salaires ».
Cette mobilisation intervient alors que des appels à un nouveau mouvement circulent sur les réseaux sociaux pour ce samedi 17 octobre 2026, notamment autour de la question du prix des carburants.
Un mouvement qui rappelle celui lancé en novembre 2018, à l’époque déjà contre la hausse du prix des carburants, avant de s’élargir à de nombreuses revendications sociales et politiques. Après plusieurs mois de mobilisation, le mouvement avait progressivement perdu de son ampleur au printemps 2019.


